Suivez-nous

Périphériques et accessoires

iWatch : pas avant la fin 2014

iMike

Publié le

 

Par

13.02-4.jpg

Si votre poignet attend fébrilement l’iWatch, il va lui falloir se montrer patient. Contrairement à ce que la rumeur a laissé entendre jusque là, la future montre connectée et intelligente d’Apple ne devrait pas être disponible avant l’année prochaine… voire, la fin 2014. Cette estimation pessimiste n’est pas à prendre avec les pincettes habituelles, puisqu’elle provient de Ming-Chi Kuo, un analyste habitué à tomber souvent juste.

D’après l’observateur, Apple va certainement se lancer dans l’informatique portable avec une montre plutôt qu’avec des lunettes de type Google Glass. Kuo s’appuie sur des brevets récents faisant mention d’écrans courbes et de batteries pensées pour des formats inhabituels. L’analyste de KGI Securities écrit dans sa note que l’iWatch misera surtout sur des fonctions biométriques : «Nous ne pensons pas que l’iWatch se positionne comme un appareil qui donne l’heure, ou un terminal affichant des informations provenant d’autres produits Apple». Espérons cependant que le bracelet ne se limitera pas à un capteur d’empreintes digitales…

Dans l’idée de Kuo, l’iWatch proposera un écran de 1,5 à 2 pouces, mais pas OLED : Apple utiliserait la technologie GF2, comme actuellement sur l’iPad mini ou l’iPod nano. L’analyste indique qu’Apple n’a pas forcément les ressources adéquates pour développer avec ce produit une variante d’iOS, qui nécessiterait de profondes modifications dans le système d’exploitation. De plus, les composants nécessaires à la conception d’un tel appareil n’ont pas atteint une production de masse suffisante pour les besoins d’Apple – c’est pourquoi Kuo pense que la manufacture en masse d’une iWatch ne pourra débuter que dans la seconde moitié de 2014.

Source