Suivez-nous

Divers

Apple recrute tous azimuts pour l’iWatch

iMike

Publié le

 

Par

iwatch-apple-device.jpg

De temps à autre, Apple rappelle à tous avoir en projet une montre intelligente. C’est le cas ce soir par l’entremise du Financial Times, qui à en croire certaines sources bien informées, annonce qu’Apple a commencé à recruter « agressivement » de nouveaux employés qui iront bûcher sur l’iWatch. Ces recrutements tous azimuts indiquent que le développement prend de l’ampleur, mais ils soulèvent aussi des interrogations sur les capacités des ingénieurs d’Apple à développer les technologies nécessaires pour une montre connectée. Une des sources précise que le constructeur rencontre des « problèmes difficiles d’ingénierie qu'[Apple] n’est pas capable de résoudre » en interne – d’où ces recrutements.

L’article explique également qu’Apple a cherché à acquérir des start-up disposant de l’expertise nécessaire pour ce type de projet; Cupertino a aussi fait de gros efforts pour retenir les meilleurs employés liés au projet. Il y a quelques mois, on apprenait que la société avait mis sur pied un groupe d’une centaine d’ingénieurs afin de plancher sur l’iWatch. Visiblement, ces effectifs ne sont donc pas suffisants. Le lancement du périphérique n’est de toutes manières pas attendu avant la fin 2014.

#gallery-1 { margin: auto; } #gallery-1 .gallery-item { float: left; margin-top: 10px; text-align: center; width: 33%; } #gallery-1 img { border: 2px solid #cfcfcf; } #gallery-1 .gallery-caption { margin-left: 0; } /* see gallery_shortcode() in wp-includes/media.php */