Suivez-nous

Divers

iPad, iPhone, Mac : le plein de rumeurs

iMike

Publié le

 

Par

À quelques heures de la révélation des résultats du deuxième trimestre 2013 d’Apple, l’analyste-qui-ne-se-plante-jamais-ou-presque Ming Chi-Kuo livre sa bonne parole. D’après ses oracles, Cupertino lancera comme prévu son iPhone 5S fin septembre, mais le smartphone ne sera pas disponible en très grande quantité. Des files d’attente sont à prévoir… Les stocks seront mieux garnis à partir d’octobre ou novembre. L’iPhone low cost sera lui aussi lancé en septembre, mais en début de mois. Malgré son statut « budget », l’appareil embarquerait de nouvelles fonctions non spécifiées; il coûterait de 450 à 550$ en version nue. Apple compte en produire 26 millions cette année, soit en dessous des 30 à 40 millions d’unités initialement prévues.

Début septembre, il sera aussi question de nouvel iPad : plus léger, plus fin, comme la rumeur l’a annoncé. En ce qui concerne la version mini, c’est plus flou. Apple lancerait deux moutures : une à pas cher avec un processeur A5, l’autre avec un écran Retina, un processeur A7, et un agencement interne revu. Les deux ne devraient cependant pas être disponibles avant la fin de l’année, avec une production qui ne commencerait pas avant le mois de décembre pour la version low cost, et mars ou avril pour le modèle Retina !

Enfin, pour les Mac, l’analyste s’attend à des MacBook Pro et des iMac carburant à Haswell avant la fin de l’année. Le nouveau tout-en-un serait prévu pour la fin août, les portables pour mi-septembre.

Source