Suivez-nous

Divers

iPhone, iPad, iWatch, MacBook : histoire d’écrans

iMike

Publié le

 

Par

apple-iwatch-concept-0-2.jpg

Qui n’aime pas une bonne lampée de grosses rumeurs ? Le site ETNews se lance donc sans honte et redessine pratiquement toutes les gammes de produits d’Apple à grands coups d’indiscrétions basées sur des sources provenant de sous-traitants d’écran. Un iPhone d’au moins 5 pouces serait ainsi attendu, ce qui est en phase avec ce que le Wall Street Journal annonçait il y a quelques temps (le quotidien parlait alors d’une taille allant de 4,8 à 6 pouces). L’iPad mini accueillerait bel et bien un écran Retina, sans qu’on sache quand la tablette sera disponible. Apple en profiterait pour multiplier les tickets d’entrée selon les tailles – on parle ainsi d’un iPad mini budget. L’iPad grand format pourrait lui être décliné dans un format plus imposant encore (le 12,9 pouces tient la cote, aussi incongru que cela puisse paraître).

L’iWatch pourrait de son côté être le premier produit mobile d’Apple à intégrer un écran OLED : le constructeur a embauché des spécialistes de cette technologie l’an dernier qui pourtant, n’a jamais eu les faveurs de la direction de Cupertino. Ces ingénieurs proviennent de chez LG, qui planche sur un écran flexible depuis des années : la dalle de la montre le serait à son tour.

Du côté du Mac, Apple utiliserait finalement IGZO pour les écrans des MacBook. Cela fait quelques années que l’on entend parler de l’intérêt de Cupertino pour cette technologie, que l’on a annoncé dans l’iPad et l’iPhone. La verra t-on jamais à l’oeuvre ?

Source