Suivez-nous

Divers

L’iWatch va t-il remplacer le médecin ?

iMike

Publié le

 

Par

iwatch-3-2.jpg

Si la rumeur dit vrai, alors l’iWatch sera à même de remplacer tout à la fois son coach sportif et… son médecin. D’après 9to5Mac, Apple a embauché plusieurs spécialistes des capteurs médicaux, dont Nancy Dougherty, auparavant intégrée à Sano Intelligence, et Ravi Narasimhan de Vital Connect. Ces deux sociétés donnent dans les périphériques médicaux. Sano développe un patch à poser sur le bras capable d’analyser le sang – sans aiguille ni douleur pour le patient ! Verra t-on cette technologie dans l’iWatch ? En tout cas, la montre semble tout à fait adaptée pour embarquer ce type de capteur, bien moins anxiogène que la lentille sur laquelle planche Google, et qui serait fort utile pour les diabétiques. D’après son CV, Dougherty a supervisé le développement matériel de ce patch; il s’agit donc d’une recrue stratégique si Apple souhaite intégrer ce capteur dans sa montre.

Vital Connect est une plus grande société que Sano, il est donc difficile de relier à l’iWatch une technologie particulière développée par cette entreprise. Cependant, le profil de Ravi Narasimhan montre qu’Apple s’intéresse aux capteurs biométriques qui, posés sur la peau, mesurent plusieurs données : pas effectués, température de la peau, pouls, et même les chutes. Plus intéressant encore, Narasimhan est l’inventeur d’une quarantaine de brevets, une denrée précieuse et rare.

Apple planche également sur d’autres technologies biométriques, et tout particulièrement la reconnaissance oculaire et faciale. Il se murmure que Cupertino étudie la possibilité de mettre à profit des capteurs comme l’accéléromètre et la boussole pour améliorer la lecture de ce type d’information.

Source