Suivez-nous

Divers

iOS 8, iWatch, app Healthbook : Apple veut bouleverser le marché du fitness

Il y a

  

le

 

Par

iwatch-7.jpg

Apple s’apprête à révolutionner un nouveau marché, celui du fitness, de la santé et du bien-être. iOS 8 et l’iWatch seront les fers de lance de cette initiative, écrit ce soir 9to5Mac qui a quelques contacts bien placés du côté de Cupertino. Une des grosses nouveautés d’iOS 8 devrait être une nouvelle application baptisée Healthbook. Dotée d’une interface proche de Passbook avec un système de « cartes », elle regroupera toutes les données et statistiques fitness captées par le co-processeur M7 (ou M8 si le processeur de l’iPhone 6 est un A8). Nombre de pas, calories brûlées, distance parcourue sont parmi les informations qui seront disponibles en tout temps au sein de cette app, qui devrait être pré-installée avec iOS.

Deux dirigeants haut placés d’Apple, Bud Tribble et Jeff Williams, ont rencontré des officiels de la FDA américaine, dont une des missions est de contrôler les applications santé. Parmi les autres fonctions de Healthbook, on compte également le suivi du poids, un système de rappels (lié à l’app Rappels) pour alerter de la prise de médicaments, ainsi que les signes vitaux de l’utilisateur. Pression sanguine, niveau d’hydratation, fréquence cardiaque, taux de glucose… Tout cela ne peut pas être mesuré par l’iPhone, et c’est là qu’intervient l’iWatch !

Healthbook serait l’application compagnon de la future montre connectée, qui est donc très liée à l’iPhone. Apple aurait planché sur un chipset intégrant beaucoup de capteurs afin d’aider le périphérique à accomplir ses différentes tâches. iOS 8 étant attendu cette année, sans doute dans la foulée de l’iPhone 6 en septembre/octobre, on peut parier que l’iWatch pourrait être lancée en parallèle.

Quant à iOS 8, la mise à jour a en interne le nom de code Okemo, d’après une station de ski dans le Vermont (un classique : toutes les versions d’iOS ont un nom de code de station de ski). Il ne faudra pas s’attendre à un nouveau coup de pinceau graphique, mais seulement à de petites améliorations dans les coins, comme on peut le voir au fil des builds pour iOS 7.1. L’amélioration de Plans, qui doit être un autre argument de vente d’iOS 8, n’irait pas aussi rapidement que prévu, en particulier au niveau de la gestion des transports publics.

Source