Suivez-nous

iPhone

TSMC confirme le rendement élevé de sa production de puces gravées en 20 nm (A8)

iShen

Publié le

 

Par

tsmc-2.jpg


Quel feuilleton ! Les rumeurs concernant le fournisseur principal des puces A8 du prochain iPhone rebondissent dans tous les sens. Suite aux informations d’hier qui semblaient indiquer que Samsung était toujours un partenaire d’Apple pour la fabrication de ses puces mobiles, c’est au tour de TSMC de réagir, avec un sens du timing très calculé.

Taiwan Based Digitimes rapporte en effet que TSMC a bien commencé sa production de puces gravées en 20 nm et qu’il y aurait eu quelques soucis de rendement au démarrage. Ces problèmes auraient tous été corrigés depuis quelques semaines, à tel point que les niveaux de production actuels dépasseraient les attentes initiales. TSMC confirmerait aussi qu’à la fin de cette année, sa production de puces en 20 nm devrait compter pour 20% de ses revenus globaux.

Sur le fond, ces nouvelles précisions ne remettent pas en cause la présence de Samsung aux côtés d’Apple. TSMC semble surtout vouloir dire ici qu’il est lui aussi dans la course et qu’il produira bien tout ou partie des puces A8 d’Apple destinées à l’iPhone 6. Rendez-vous dans peut-être quelques heures pour la réponse de Samsung …

Source