Suivez-nous

Système

OS X 10.10 : la loterie des noms

Zoz

Publié le

 

Par

osx-yosemite.png

Décidément, Sylvain du site Consomac a le nez fourré dans les dépôts de marques. Après sa découverte sur le dépôt de la marque iWatch par Apple, il s’est penché cette fois sur les futurs noms possibles d’OS X. Apple utilise la technique des sociétés écrans pour n’éveiller aucun soupçon chez ses concurrents pour enregistrer des noms et les réserver. Ont été retenus les noms suivant : OS X Yosemite, OS X Redwood, OS X Mammoth, OS X California, OS X Big Sur et OS X Pacific. Ce sont tous des noms de lieux en Californie. Comme tous les noms de félins ayant la classe ont déjà été pris par la marque, il est temps de passer à un autre fil conducteur.

Il est intéressant de voir que celui qui attire le plus l’attention est Yosemite, célèbre parc national, où l’on suppute des activités volcaniques depuis quelques temps… On peut évidemment s’amuser à chercher d’autres noms de lieux Californien ayant plus ou moins d’intérêt, et même imaginer des noms comme OS X Alcatraz, qui plairait aux linuxiens et libristes en tout genre, ou encore OS X San Andreas Fault qui plairait certainement aux équipes de Microsoft…

Le véritable résultat sera officiellement rendu le 2 juin, jour de la WWDC 2014 d’Apple qui devrait révéler le véritable nom du futur système d’exploitation d’Apple.

L’enquête détaillée chez Consomac