Suivez-nous

iPhone

iPhone 6 : Apple passe au Brightflash ?

neilime

Publié le

 

Par

flash_truetone_iphone5s.png

iPhone 6, épisode 77, vous verrez qu’avant sa présentation officielle, on saura déjà tout du prochain téléphone d’Apple. Cette fois-ci, revenons sur le flash qui équipe l’iPhone en version 5S et en version 6.

L’année dernière, quelques jours avant la sortie de l’iPhone 5S des façades arrière étaient apparues sur le web et certains avaient crié à la contrefaçon à cause d’un emplacement pour le flash qui n’était pas rond, mais plutôt ovale. Il s’était avéré qu’Apple avait décidé d’améliorer son flash en passant à la génération TrueTone composée de deux DEL : l’une blanche, l’autre jaune. L’objectif était d’adapter, grâce à l’utilisation d’algorithmes logiciels, précisément le pourcentage et l’intensité de lumière blanche et de lumière jaune, avec plus de 1 000 combinaisons originales, en évaluant la température de couleur de la scène.Cette année, rebelote, des photos de façades arrière du supposé iPhone 6 inondent le web et certains notent le retour de l’emplacement flash rond et supposent qu’il ne s’agit donc pas de façades de l’iPhone 6 tant attendu.

Chez ConsoMac.fr, Sylvain a fait le lien avec le dépôt au printemps de la marque Brightflash en même temps que la marque iWatch.Après les fuites de pièces détachées du futur iPhone, qui viennent confirmer que le nouveau flash sera bien rond comme son emplacement de façade arrière l’indique, on peut supposer qu’Apple a travaillé à l’amélioration de ce composant afin de revenir à un flash rond plus esthétique tout en conservant le système de double DEL. Alors, après le TrueTone ovale, le Brightflash rond ?

Brightflash, le flash de l’iPhone 6