Suivez-nous

iPhone

Plus d’iPhone 6 Plus ?

neilime

Publié le

 

Par

arton81269.jpg

Apple aurait-elle sous-estimé le nombre de ventes que l’iPhone 6 Plus serait capable de déclencher ? C’est une possibilité si l’on en croit DigiTimes, un site qui a l’habitude de viser à côté concernant les rumeurs sur les produits Apple, mais dont les tenanciers connaissent bien les circuits d’approvisionnements en pièces détachées.

Selon DigiTimes donc, actuellement, Apple commanderait plus de pièces pour iPhone 6 Plus que pour iPhone 6 standard, au point que 60 % des pièces commandées par Foxconn et Pegatron, les deux assembleurs des nouveaux modèles d’iPhone, seraient destinées au plus grand des deux modèles.

Lors de la mise en vente des téléphones, les stocks semblaient en large faveur de l’iPhone 6, mais cette augmentation de la cadence pour la version 6 Plus laisse supposer que les clients seraient nombreux à opter pour la version avec grand écran. L’augmentation des commandes pourrait aussi avoir été prévue dès le départ, Apple ayant prévu un lancement progressif à travers le monde, la majorité des pays asiatiques où les téléphones à grand écran se vendent, étant situés au bout de la liste d’Apple. Cette dernière ne faisant alors que précéder la demande.

Reste qu’Apple n’a pas donné de chiffre quant à la distribution des modèles vendus après le premier week-end de ventes. Et si le 6 Plus réalisait vraiment le carton qui semble se dessiner, les concepteurs de l’interface d’iOS sur téléphone devront sans doute aller plus loin dans l’adaptation du système à ce type d’écran.

Un autre élément intéressant sera de suivre les ventes de l’iPad mini si le succès de l’iPhone 6 Plus se confirme.

iPhone 6 Plus to account for 60% of total iPhone 6 device shipments (…) (via)