Suivez-nous

iPhone

iPhone 6 128 Go, problème avec le contrôleur Anobit ?

neilime

Publié le

 

Par

arton81803.jpg

En début de semaine nous évoquions les problèmes de certains utilisateurs d’iPhone 6 avec de très très nombreuses applications installées sur les iPhone 6 de 128 Go, qu’il soit Plus ou normal. Certains rencontrent des problèmes de stabilité allant jusqu’à rendre inutilisable le téléphone qui ne parvient même plus à redémarrer. Si le modèle 128 Go semble le plus affecté parce qu’il permet de mettre encore plus d’applications, le modèle 64 Go peut aussi poser des problèmes à ses utilisateurs à l’occasion.

Business Korea qui évoquait la piste d’un problème de mémoire ou de contrôleur, indiquait que les iPhone 128 Go embarquaient de la mémoire NAND à triple couche (3 bits) quand les modèles 16 Go se contentent d’une double couche d’information (2 bits) par cellule de mémoire et que certains 64 Go intègrent la version triple couche.

Business Korea est revenu sur le problème et va désormais plus loin en indiquant que ces nouvelles puces mémoires embarquées par Apple seraient utilisées en conjonction avec un contrôleur conçu par Anobit, une société rachetée par Apple en décembre 2011. Et qu’à la suite des problèmes rencontrés, la Pomme aurait fait marche arrière en choisissant d’intégrer de nouveau des puces d’ancienne technologie à double couche dans ses produits. Ces dernières prennent plus de place, mais sont plus rapides.

D’après leurs sources, iOS 8.1.1 en préparation à Cupertino pourrait améliorer les choses pour les utilisateurs qui rencontrent des problèmes avec les unités expédiées avec de la mémoire nouvelle génération.

Apple to Change Controller IC (…) (via)