Suivez-nous

Apple Watch

Apple Watch : finalement en mars ?

Boro

Publié le

 

Par

Après un premier emballement le week-end dernier, à la suite d’un changement d’énoncé sur la déclinaison nationale des micros site d’Apple consacrés à l’Apple Watch des pays visiblement concernés par la première vague de lancement, 9to5 Mac qui avait levé le premier lièvre semble avoir bénéficié d’informations plus précises.

La mention « disponible en 2015 » sur la page d’accueil des micros site américains, allemands, anglais, espagnol, français, italien et helvétique avait en effet fait place à un très commenté « disponible début 2015 », d’ailleurs plus conforme à l’annonce initiale faite par Tim Cook en septembre lors de la Keynote ou la montre connectée avait fait l’objet d’un non moins commenté « one more thing ». Le site de rumeurs et d’information consacrée à l’actualité de la pomme fait désormais état d’informations plus précises émanant des habituelles sources bien informées chez Apple : celles-ci auraient spécifié un lancement effectif de la montre connectée pour le mois de mars, quand le site avait sans doute un peu vite appelé sur une disponibilité pour février, à temps pour la Saint-Valentin. Les séances de formation et d’apprentissage pour le personnel des différent Apple Store de par le monde débuteraient quant à elles à la mi-février, c’est-à-dire peu de temps avant le lancement effectif.

Un tel lancement pour la fin du premier trimestre 2015 semble en effet davantage plausible que la précédente date inférée par le site à la suite de sa découverte, et plus conforme aux habitudes de la firme de Cupertino qui a prit l’habitude d’utiliser à plein le temps qui la sépare des échéances qu’elle se fixe à elle-même pour les lancements de produits. Le mois supplémentaire que représente une disponibilité en mars par rapport à février apparaît également plus vraisemblable si l’on se souvient que les premiers essais de préproduction n’étaient pas intervenus avant la mi-décembre, avec en plus la danse de la faillite de son principal fournisseur de saphir intervenu en octobre. De fait, la production de masse ne devrait intervenir que ce mois-ci, toujours selon les mêmes informations de 9to 5 Mac.

Chacun jugera par ailleurs du caractère opportun ou fortuit de ces rumeurs à la veille de l’ouverture du CES de Las Vegas puis pendant que celui-ci bat son plein, en fonction de sa proximité affective avec une société que les médias américains ont baptisée « la firme aux lèvres closes »… :langue

source