Suivez-nous

Dépêches

35 millions d’Apple Watch la première année ?

Boro

Publié le

 

Par

apple-watch-survey_copy.png

Si l’on en croit une étude menée par la banque d’affaires Crédit Suisse auprès de possesseurs d’iPhone 6 et d’iPhone 6 plus, la première année de l’Apple Watch pourrait fort bien s’avérer un succès. 18 % des personnes interrogées se sont en effet déclarées « tout à fait » décidées à acheter une Apple Watch, tandis que 11 % d’entre elles se déclaraient « probablement » susceptibles d’effectuer un tel achat.

9 To 5 Mac qui reprend l’étude signale fort justement que l’usage en matière de questionnaire d’intention d’achat s’efforce de ne prendre en compte que les déclarations fermes d’intention, même si dans la réalité un certain nombre des déclarants d’un « probable », voire « éventuel » achat concrétisent en fait également un intérêt plus diffus par un comportement d’achat très concret… En vertu de quoi, le site à la suite de Business Insider, n’hésite pas à tabler sur des ventes aux alentours de 35 millions d’unités la première année. Autre projection au doigt mouillé, Crédit Suisse s’avance sur une production réelle de la part d’Apple aux alentours de 20 millions, la firme de Cupertino étant bien connue pour l’extrême prudence de son approche en matière de lancement produit, quitte à alimenter les fantasmes en matière de manipulation des disponibilités afin d’alimenter le buzz et d’allonger les files d’attente devant ses magasins.

L’éventail des estimations fournies par les différents cabinets ou les lettres des banques d’affaires est d’ailleurs extrêmement large, et va de 10 millions à 37 millions d’exemplaires. L’estimation de Crédit Suisse se trouve dans le haut de la fourchette, assez proche de celle de Morgan Stanley qui avait eu la chance ou l’intuition de mettre dans le mille avec ses projections de vente pour la première année de commercialisation de l’iPad. Cette année, Apple devra cependant se procurer des écrans de saphir en quantité suffisante pour tous les modèles concernés, assez du moins d’ici le mois de mars où le lancement effectif est attendu tandis que la formation des vendeurs est annoncée pour la mi-février.

9 To 5 Mac