Suivez-nous

iPhone

Force Touch pour les iPhone 7 ou 6s ?

neilime

Publié le

 

Par

forcetouch.jpg

Force Touch, le nom choisi par Apple pour sa technologie de détection du niveau de pression sur trackpad ou sur l’écran de l’Apple Watch, devrait bien faire son apparition sur iPhone en septembre prochain.

Selon l’Economic Daily News de Taïwan, qui confirme ainsi les informations publiées par le Wall Street Journal, c’est le fabricant TPK qui aurait emporté le marché des capteurs de pression pour l’iPhone 6s Plus, sans qu’il soit fait mention de l’iPhone 6s de 4,7 pouces. Cela laisse penser qu’Apple a pu choisir un sous-traitant par modèle d’iPhone ou que la société a décidé de différencier un peu plus ses gammes en adoptant le système que sur le modèle le plus cher. Il est en revanche peu probable qu’il s’agisse d’un problème de taille, l’Apple Watch étant pourvu d’un système similaire. Pour le moment, les seules spécificités de l’iPhone 6 Plus sont l’affichage paysage pour certaines applications et un capteur photo/vidéo amélioré.

De son côté, Ming-Chi Kuo de KGI Securities dont les prédictions s’avèrent souvent, mise sur un système Force Touch revu et corrigé par rapport aux versions actuellement en vente. Le système, qui selon lui arriverait bien cette année sur toutes les tailles d’iPhone, pourrait être revu pour prendre en compte, non pas la pression réellement exercée sur l’écran, mais la surface de contact de la peau sur l’écran. Plus la surface de contact étant élevée, plus la pression étant censée être forte.

Un tel changement de technologie pourrait impacter les principaux fournisseurs de tels dispositifs que sont TPK et GIS.

Pour Ming-Chi Kuo, l’arrivée d’un tel composant pourrait impliquer de nombreux changements dans la manière dont les utilisateurs contrôlent leur téléphone à travers iOS. Presque de quoi sauter la case iPhone 6s, pour passer directement à l’iPhone 7 selon lui.

Economic Daily News
iPhone’s Force Touch Tech May Track Contact Area (…)