Suivez-nous

iPhone

Le module écran de l’iPhone 6s et ses mystères

Il y a

  

le

 

Par

iPhone 6 et iPhone 6s (à droite)

Nouvelles fuites de pièces attribuées à l’iPhone 6s, chez nos très bons confrères de MacRumors qui montrent une façade avant d’iPhone 6s, du moins potentiellement, laquelle révèle de subtiles différences d’avec cette même pièce sur l’iPhone 6.

Là où l’iPhone 6 utilise une plaque de métal pleine et vissée, qui accueille l’arrière de l’écran, l’iPhone 6s présente une plaque en métal, avec deux zones évidées, qui est collée au châssis. La pièce, sur l’iPhone 6s est en outre plus lourde, 51,2 grammes, contre 49,4 grammes pour l’iPhone 6 (avec, dans ce poids, inclus le module caméra basent de la pièce de l’iPhone 6s). Pour compenser, Apple semble avoir réussi à alléger la coque arrière de 2 grammes.

L’emplacement évidé rectangulaire, situé en haut à gauche de l’écran peut être lié à la présence du Force Touch, que tous annoncent sur la nouvelle gamme. Il ménage de la place pour un composant électronique non déterminé. Dans l’ensemble, le prochain iPhone 6s est réputé un brin plus épais que l’actuel iPhone 6, presque imperceptible, 0,2 mm de plus. Là aussi, c’est sans doute le modèle retour de force qui en est le responsable, la tendance étant plutôt à l’affinement des écrans, désormais collés ou laminés avec leur verre protecteur.