Suivez-nous

Périphériques et accessoires

La nouvelle Apple TV d’abord positionnée comme une console de jeux ?

Arnaud

Publié le

 

Par

arton84832.jpg

Si l’on croit connaître déjà la plupart des caractéristiques de la prochaine version de l’Apple TV – processeur A8, 8 ou 16 Go de stockage, télécommande multitouch, qui sera dévoilée mercredi prochain, le New York Times estime, en outre, que le produit sera d’abord positionné comme une console de jeux et que cette idée apparaît tout sauf ridicule aux yeux de l’industrie ludique, qu’Apple a déjà pas mal secouée avec la plateforme iOS.

Évidemment, l’Apple TV n’a que fort peu de chance de détourner les “hardcore gamers” de leur Playstation ou de leur Xbox. Elle ne devrait proposer qu’une fraction de la puissance graphique des monstres du secteur, et risquerait quand même d’avoir bien du mal à faire tourner un Call Of Duty.

Le positionnement du produit le mettrait plus dans la cour des “casual gamers”, déjà nombreux à jouer sur leur smartphone ou tablette, sur iOS ou Android. Son tarif, autour de 150 $ la rendrait attractive financièrement, même si deux fois plus onéreuse que le modèle actuel. Surtout, évidemment, le boitier pommé jouirait de l’immense communauté de développeurs qui a fait de l’App Store son marché de choix. App Store qui serait disponible sur la nouvelle Apple TV. Les nouvelles potentialités ludiques de l’apple Tv restent, cependant, à démontrer, ce qui n’aura de sens qu’en connaissant exactement les potentialités de la fameuse télécommande multitouch.

Une chose est sûre, l’Apple TV sera une des stars de la keynote. À suivre.