Suivez-nous

iPhone

iPhone 6s Plus, des contraintes liées au rétroéclairage écran ?

Arnaud

Publié le

 

Par

capture_d_ecran_2015-09-14_a_17.53.28.jpg

Les iPhone 6s et iPhone 6s Plus se pré-commandent sans doute comme des petits pains, mais c’est peut-être un autre paramètre qui explique les délais de livraison – 3 à 4 semaines aujourd’hui – des iPhone 6s Plus. C’est du moins ce qu’estiment les analystes de KGI Securities, qui pointent des difficultés de production affectant le module de rétro-éclairage écran, spécifiquement chez un des sous-traitants d’Apple, Minebea.

Apple, pour répondre à ces difficultés transférerait certaines commandes à Radiant, qui passerait d’un gros tiers des commandes à plus de 80 %. Radiant, qui propose ce module pour les iPad mini, dispose d’assez d’expérience, même si le nouvel iPhone 6s utilise un rétroéclairage spécifique, capable de diffuser 3 fois plus de lumière qu’à l’ordinaire, pour être utilisé comme flash d’appoint dans le cadre de selfies.

Concernant les pré-commandes des deux modèles, Apple a indiqué être sur les bases de son précédent record, 10 millions d’unités après le premier week-end de commercialisation. Mais, cette année, la Pomme a mis en vente son iPhone 6s en Chine, alors qu’elle avait attendu un mois l’an passé avant de le mettre sur cet immense marché. De quoi, sans doute, relativiser les chiffres à venir.