Suivez-nous

iPhone

iPhone 6c, écran 4 pouces avec processeur A9 et NFC ?

Il y a

 

le

 

Par

topic_iphone_5c.png

Les utilisateurs de produits Apple possédant de petites mains n’ont de cesse de le réclamer, l’iPhone 4 pouces serait toujours à l’étude chez Apple à Cupertino. D’après Ming-Chi Kuo de la société KGI dont les prédictions s’avèrent très souvent, un tel iPhone, c’est-à-dire plus petit que l’iPhone 6/6s, pourrait ressembler fortement à l’iPhone 5S extérieurement. Notamment du point de vue des bords plus anguleux que les nouveaux 6/6s.

Intérieurement, Apple reverrait en revanche certains éléments en y ajoutant un processeur A9 de dernière génération comme sur l’iPhone 6s. Le NFC serait également de la partie afin de pousser à l’adoption d’Apple Pay.

Son nom pourrait bien être l’iPhone 6c pour prendre la succession de l’iPhone 5c au dos en plastique. Plusieurs couleurs seraient au programme. Il pourrait arriver au cours du premier trimestre 2016, un moment où les ventes de la révision annuelle fléchissent habituellement. Mais l’analyste s’attend à des ventes modestes, surtout vu la vitesse à laquelle s’écoulent les iPhone 6s : pas plus de 8 ou 9 % des ventes totales d’iPhone.

Cet iPhone 6c pourrait remplacer l’iPhone 5s toujours disponible sur les étagères d’Apple sous la barre des 600 €.

KGI says new 4-inch iPhone (…)