Suivez-nous

Divers

Flottement autour d’iOS in the Car chez Apple ?

iMike

Publié le

 

Par

Une guerre sourde fait rage dans les couloirs de Cupertino. L’équipe en charge du développement d’iOS in the Car rencontrerait mille difficultés à faire entendre sa voix et prouver l’intérêt de cette solution auprès des dirigeants d’Apple. Ces derniers ne « sauraient trop quoi faire » de ce service, croit savoir le site The Information. iOS in the Car, dont on entend parler ces derniers temps par l’intermédiaire d’une vidéo et de captures écran, devrait être lancé avec iOS 7.1, prévu en mars après une présentation durant la dernière WWDC de 2013. Le groupe en charge de la fonction aurait poussé très fort pour obtenir une présentation sur scène, rajoute le site; mais malgré tout, la direction d’Apple ne serait toujours pas convaincue par le bien-fondé d’une telle initiative.

iOS in the Car est censé faire son apparition au sein de plusieurs véhicules griffés Mercedes-Benz et Ferrari, mais rien n’a encore été dévoilé chez les constructeurs automobiles concernés. En terme de technologies automobiles, Apple a déjà appuyé sur l’accélérateur avec Siri Eyes Free, qui permet d’activer l’assistant vocal en appuyant sur un bouton du volant.

Ce flottement devrait se dissiper bien vite : lors du CES, Google a dévoilé une initiative semblable, consistant cette fois à mieux intégrer Android dans les voiture.

Source