Suivez-nous

Périphérique et accessoires

Intel derrière l’iPhone

neilime

Publié le

 

Par

Les dirigeants américains d’Intel avaient fermement démenti que leur société fournisse la puce de silicium qui permet à l’iPhone de lire musiques et films en plus de faire tourner Mac OS X et ses superbes transitions.
Pourtant, c’est bien une technologie Intel qui est derrière le téléphone d’Apple. D’après un employé italien d’Intel, Apple aurait choisi le processeur XScale comme centre névralgique de son iPhone. Et si la technologie est bien issue des laboratoires du fondeur américain sur la base de l’architecture ARM, la branche PXA a été revendue récemment à la société Marvell Technology.

Si actuellement ce n’est plus officiellement Intel qui vend le processeur, le fait qu’Intel en soit bien à l’origine a probablement facilité le choix d’utiliser Mac OS X sur l’iPhone. D’ailleurs Steve Jobs a affirmé avoir lancé une équipe sur l’iPhone il y a plus de deux ans, soit 12 mois avant l’annonce du switch.
A l’époque, lors de l’annonce du passage à Intel, plusieurs rumeurs laissaient sous entendre que la volonté d’Apple de mettre au point d’un appareil portable avait contribué au choix d’Intel.