Suivez-nous

iPad

iPad mini 2 : un processeur A6, mais pas de Retina

iMike

Publié le

 

Par

screen-shot-2013-07-31-at-7-23-25-am.png

La deuxième génération de l’iPad mini devrait embarquer un processeur A6… mais pas d’écran Retina. C’est l’enseignement que l’on peut tirer de plusieurs références nichées dans le code du SDK d’iOS 7, présentes dans un fichier caché qui liste les terminaux supportés par le futur système d’exploitation. Trois nouveaux modèles sont en fait dans les tuyaux d’Apple : un iPad 2,8 (J75), un iPad 2,9 (J76) et un iPad 2,10 (J77). À l’instar de la gamme actuelle, ces codes correspondent à une version wi-fi uniquement, et à deux modèles wi-fi + cellular. Les iPad mini disponibles aujourd’hui portent les codes iPad 2,6, iPad 2,6 et iPad 2,7.

La référence à un processeur s5I8950X démontre que ces nouvelles petites tablettes embarqueront un processeur A6 – il s’agit du même numéro que la puce A6 de l’iPhone 5. Si l’iPad mini actuel se défend plutôt bien avec son moteur A5, un surcroît de puissance serait bienvenu au regard des gros jeux 3D de plus en plus gourmands. En revanche, pas d’écran Retina : il manque en effet des liens vers des images en mode « @2x », typique de l’iPad, de l’iPhone et de l’iPod touch Retina. Pas de changement non plus au niveau des composants réseaux qui seront les mêmes que ceux de l’iPad mini actuel.

L’analyste Ming Chi-Kuo pointait vers un iPad mini Retina uniquement pour le printemps 2014; pour faire patienter, il prédisait une tablette équipée de meilleures performances d’ici la fin de l’année. Mais la comparaison risque d’être redoutable avec la Nexus 7 qui embarque bien un écran Retina.

Source