Suivez-nous

iPad

iPad mini : des stocks limités au lancement ?

iMike

Publié le

 

Par

mini-121002-1.jpg

À en croire tous les oracles, l’iPad mini devrait être présenté et lancé ce mois… reste à savoir si à l’inverse de l’iPhone 5, Apple saura assurer suffisamment de stocks pour éviter la pénurie. Et ça n’est pas gagné, à la lecture de la dernière indiscrétion postée par Digitimes (qui reste un site plus ou moins fiable).

mini-121002-1.jpg

D’après certains sous-traitants asiatiques fournisseurs d’Apple, les livraisons d’iPad mini seraient limitées pour cause de châssis en aluminium difficile à produire. Foxconn, Catcher Technology et Ri-Teng (une division Pegatron), les trois fournisseurs de ce type de composant, auraient bien du mal à honorer les commandes d’Apple, ce que Catcher nie : les déchets sont intégrés dans la feuille de route de ses produits, et en d’autres termes les coques non satisfaisantes sont prises en compte dans la production qui correspond aux demandes de son client.

L’iPad mini pourrait être disponible en coloris «alu» et noir, plus vulnérable aux rayures; le procédé de finition anodisée est plus critique, ce qui a pour résultat un taux de rendement plus faible.

Source