Suivez-nous

iPhone

iPhone 5s : le M7 pour retrouver sa voiture

iMike

Publié le

 

Par

performance_m7_hero.jpg

Le co-processeur M7 qui seconde l’A7 de l’iPhone 5s a un agenda caché. Certes, l’« acolyte » du moteur du smartphone mesure l’activité de l’utilisateur au travers des capteurs du mobile (accéléromètre, boussole, gyroscope), déchargeant ainsi l’A7 de ces tâches. Mais M7 nourrit d’autres ambitions. Apple explique sur son site que la puce « sait quand vous marchez, courez ou conduisez ». L’app Plans en tirera parti, basculant en navigation piéton lorsque l’utilisateur gare sa voiture et poursuit son chemin à pied. Dans un véhicule, l’iPhone 5s (qui saura que l’utilisateur est en mode « conduite ») ne cherchera pas à se connecter aux réseaux wi-fi à tout de champ, économisant ainsi de la batterie.

Mais ça n’est pas tout. Une source de 9to5Mac indique qu’Apple planche pour offrir aux conducteurs étourdis une fonction tout à fait épatante, là aussi liée à M7. Lorsqu’un utilisateur gare sa voiture dans un parking, le co-processeur, qui passe ainsi du mode conduite au mode piéton, permet à l’iPhone de repérer où se trouve le véhicule. Il devient ainsi aisé de le retrouver au milieu du parking. Cet outil serait actuellement en phase de test à Cupertino.

Du côté de Plans, Apple travaille également pour améliorer certains des services de son application de localisation, en particulier le support des transports publics mais aussi de la localisation et de la cartographie en intérieur. iOS 8 pourrait bien faire de l’app Plans revus et améliorée une de ses principales nouveautés.

Source