Suivez-nous

iPhone

iPhone 5S : Sharp s’occupe des écrans

iMike

Publié le

 

Par

nkx20130508aaau.png

C’est Sharp qui devrait produire les écrans de l’iPhone 5S, d’après une rumeur distillée par le Nikkan Kogyo Shimbun. Le fournisseur nippon, qui se débat avec de lourds problèmes financiers, devrait mettre à profit les capacités de production de sa ligne de Kameyama, qui a bien besoin de commandes : l’an dernier, l’usine n’a été utilisée qu’à 40% de ses capacités (elle est capable de produire jusqu’à 600 millions d’unités par an). La production de masse pourrait débuter dès le mois prochain.

Mais cela ne sera pas suffisant pour Apple, dont les besoins sont immenses – ce d’autant que le constructeur veut se passer définitivement des services de Samsung. Japan Display et LG Display seraient ainsi sur les rangs pour compléter la production de Sharp : ils auraient même reçu leurs commandes et la manufacture en masse des dalles LCD a commencé.

L’iPhone 5S ne devrait néanmoins pas être annoncé avant l’été. Des problèmes d’intégration avec le capteur biométrique auraient ainsi poussé Cupertino à retarder le lancement de son smartphone phare à l’automne.

Source