Suivez-nous

Unités Centrales

iSlate, premières (fausses) spécifs…

neilime

Publié le

 

Par

islaterumeur.jpg
Nul doute que dans les jours et les semaines qui viennent, une déferlante de possibles configurations va débarquer sur la planète Mac. Et en ce lundi de rentrée, c’est PhoneArena.com qui lance la première vague avec la publication de soi-disant documents internes.

Même s’ils sont trop beaux pour être vrais, on ne peut s’empêcher d’y jeter un coup d’oeil pour y chercher la moindre incohérence pour pourrait faire retomber notre enthousiasme. Et on est servi.

Alors que le MacBook Air, la machine la plus mobile d’Apple, avait abandonné le port Ethernet pour le wifi seulement et que la mémoire vive ne pouvait être mise à jour, les spécifications présentées aujourd’hui font état d’un port Ethernet 10/100/1000 et d’emplacements de mémoire vive accessible d’une manière ou d’un autre pour passer de 2 Go en configuration de base à 8 Go.

Plus étonnant encore, outre la présence supposée d’un processeur Intel Core 2 Duo, l’iSlate embarquerait un projecteur, probablement histoire de faire chuter l’autonomie de la batterie et rendre inutilisable la machine plus de quelques minutes. Et c’est sans compter un disque S-ATA à 4200 trs/min, non vraiment on a du beaucoup de mal à y croire…

Pour le reste, on retrouverait dans la tablette les classiques 7 pouces pour l’écran, le Wifi, le Bluetooth, l’iSight et un hypothétique Mac OS X 10.7 Clouded Leopard construit pour l’occasion autour des widgets avec la gestion du multipoint.

Apple iSlate specifications revealed