Suivez-nous

Périphériques et accessoires

iWatch en cours de certification à la FDA ?

neilime

Publié le

 

Par

500px-food_and_drug_administration_logo.svg.png

Il semblerait que l’intervention de Reuters hier ait lancé les hostilités, chacun y va désormais de sa petite rumeur à propos de l’iWatch. D’après le site chinois Laoyaoba dont on ne connaît pas la fiabilité, la montre connectée d’Apple serait en pleine phase de certification à la Food and Drug Administration américaine.

Oui, vous avez bien lu. Si d’habitude, les produits d’Apple sont plutôt certifiés par la FCC (pour Federal Communications Commission), l’organisme américain en charge de la certification des produits communicants vendus sur le territoire US, cette fois Apple se serait en plus adressée à la FDA qui dispose d’une catégorie dispositifs médicaux. L’objectif serait de faire certifier le bracelet connecté bardé de capteurs en tout genre pour une utilisation médicale reconnue.

Le site chinois affirme que l’objet de toutes les rumeurs intégrerait des capteurs capables de mesurer le rythme cardiaque, la pression sanguine et le taux de glucose dans le sang. Cerise sur la rumeur, Apple aurait également développé une méthode maison pour analyser la sueur. Toutes ces mesures hypothétiques pouvant bien sûr être transmises directement à l’application Santé présentée il y a quelques jours lorsque le système iOS 8 a été dévoilé.

Pas la peine de s’exciter trop vite, lors de la sortie de nouveaux produits, Apple a souvent opté pour une approche pragmatique et simplificatrice. Mieux vaut présenter un produit qui fait peu de choses, mais qui les fait bien. On se souvient par exemple du premier iPhone dépourvu de 3G, incapable de gérer les MMS et ne permettant pas de faire de bêtes copier/coller. Des fonctions ajoutées au fil des mises à jour logicielles et matérielles. L’iWatch pourrait donc gagner des capteurs et des fonctionnalités au fur et à mesure des mises à jour, histoire de pousser à l’achat et de laisser aux ingénieurs pommés le temps de dormir quelques heures par nuit.

Source Laoyaoba.com (via)