Suivez-nous

iPhone

L’iPhone 5 gratte les mm avec in cell

iMike

Publié le

 

Par

iphone_in_cell_thickness.jpg

Le prochain iPhone devra se battre sur plusieurs fronts : la puissance de son processeur, le support de la LTE, un éventuel écran plus grand, la légèreté et la finesse. Pour ce dernier point, Apple va peut-être jouer une carte intéressante en utilisant la technologie «in cell», que DigiTimes annonçait en fin de semaine dernière. Reste à savoir si le fait d’intégrer le traitement multi-points au sein d’une des couches de l’écran permettra à Cupertino de réduire drastiquement l’épaisseur de son futur smartphone.

iphone_in_cell_thickness.jpg

D’après l’analyste Ming-Chi Kuo de KGI Securities, décidément en grande forme ce matin, il se pourrait que ce procédé de fabrication, rajouté à des composants internes eux aussi moins épais, permettrait de faire passer l’épaisseur de l’iPhone 4S de 9,3 mm actuels à moins de 8 mm. L’expert évoque au moins 1,4 mm en moins pour l’iPhone 5, ce qui ne sera pas inutile pour contrer les arguments minceur des smartphones Android.

L’écran in cell ainsi que la batterie gagneraient environ 0,5 mm chacun, tandis que l’usage de métal pour le dos (plutôt que du verre, et pourquoi pas de l’alliage Liquidmetal ?) permettrait de gratter encore 0,5 mm.

Autre argument en faveur de l’in cell : Kuo estime que la production d’écrans en serait grandement facilitée, avec un process de manufacture réduit. Il suffirait d’entre 3 à 5 jours pour produire les écrans, contre de 12 à 16 jours actuellement.

Source