Suivez-nous

Divers

MacBook 13′, iPod touch, iPad mini : rentrée chargée

iMike

Publié le

 

Par

ipod_nano_oblong_rendering.jpg

L’analyste Ming-Chi Kuo de KGI Securities s’est fait plaisir aujourd’hui en balançant un flot de rumeurs que l’on peut prendre au sérieux, l’observateur étant souvent bien avisé et ses sources, plutôt bien renseignées. Ming-Chi Kuo pronostique donc une rentrée particulièrement chargée pour Apple, avec pour commencer de tout nouveaux iPod touch et iPod nano.

ipod_nano_oblong_rendering.jpg

L’iPod touch devrait intégrer la nouvelle technologie d’écran in cell qui permet de gratter quelques poussières de millimètres supplémentaires sur l’épaisseur d’un terminal. On devrait la retrouver également sur l’iPhone de prochaine génération. L’iPod nano devrait lui bénéficier d’un tout nouveau design, à même de pousser les ventes (plongeantes jusqu’à maintenant) des baladeurs au troisième trimestre.

L’analyste revient également sur l’iPhone 5, qui pourrait être lancé début septembre. En revanche, les écrans in cell et d’éventuels ajustements d’assemblage pour le boîtier du mobile pourraient empêcher des ventes maximales au lancement. L’iPad mini devrait lui être disponible également en septembre, mais plus tard dans le mois. 1,8 million de mini-tablettes pourraient trouver preneur jusqu’à la fin du troisième trimestre (s’achevant fin septembre). Au dernier trimestre, ce sont 13 millions d’unités qui seraient vendues, soit sans doute plus que d’iPad standard.

La tablette de 9,7 pouces pourrait elle voir ses composants internes légèrement modifiés pour corriger les soucis de surchauffe et réduire les coûts. Le design externe ne changerait pas, ce qui risque de rendre bien difficile la distinction entre ces deux «nouveaux iPad».

kgi_2h12_launch_schedule.jpg

Enfin, Ming-Chi Kuo annonce que le MacBook Pro Retina de 13 pouces est bien dans les tuyaux d’Apple, et que l’ordinateur sortira également à la rentrée. Comme pour l’iPhone 5, il faudra cependant s’attendre à des soucis de production qui freineront l’adoption de ce nouveau Mac, sans compter que le budget des amateurs de nouveautés seront bien endoloris par l’iPad mini et le futur smartphone.

En revanche, du côté de l’iMac, c’est calme plat : les chances de voir un renouvellement du tout en un en septembre sont minces, mais pas impossibles.

Source