Suivez-nous

Unités Centrales

MacBook Pro 15 : plus fin, Retina, USB 3 ?

iMike

Publié le

 

Par

mpb_retinadisplay2.jpg

Les indiscrétions se bousculent au rayon des futurs MacBook Pro ! Une effervescence sans doute due à une sortie très proche (rappelons que le mardi est le jour habituel chez Apple pour le lancement de nouveautés, alors pourquoi pas dès demain ?). Après les benchmarks, c’est 9to5Mac qui dégaine sa liste de caractéristiques attendues pour le prochain MacBook Pro 15 pouces.

Niveau design tout d’abord, Apple aurait finalement fait le choix de conserver l’aspect bien connu des MacBook Pro, plutôt que de s’en remettre complètement à celui du MacBook Air. Ce futur portable devrait donc ressembler à une version plus fine de la version actuelle :

mbpheader1.jpg
mpb_bothsides.jpg

Comme prévu, ce MacBook Pro (et ceux qui suivront) abandonneront le lecteur optique; en revanche, il gagnera un bouton d’alimentation sur le clavier, à l’instar du MacBook Air. Un changement notable est attendu question ports et sorties : il y aura certes trois USB, l’audio in et out, deux ports Thunderbolt, un slot SD, mais l’Ethernet pointe aux abonnés absents. Le site ne sait pas dire si le Firewire trouvera une place. Le trackpad ne devrait pas changer de taille.

En plus du changement de design, l’autre grosse nouveauté sera l’apport d’un écran Retina. Il s’agirait rien moins que de «la plus importante innovation Mac depuis des années», d’après les sources du site !

mpb_retinadisplay2.jpg

OS X Mountain Lion sera capable de gérer plusieurs résolutions Retina («big, small, optimal» au lieu de chiffres) afin d’ajuster la finesse et la taille des images.

Enfin, l’USB 3 pourrait finalement faire son apparition sur Mac. Deux des trois ports du MacBook Pro supporteraient ainsi la norme de transfert, complémentaire au Thunderbolt. Ivy Bridge assure le support en natif de l’USB 3, qui assure une vitesse moyenne de 5 Go/s, soit dix fois plus rapide que l’USB 2.

Du côté de la carte graphique, 9to5Mac évoque la GeForce GT 650M de Nvidia, dont une référence a été dénichée dans OS X Mountain Lion. Le site parle d’une sortie en juin, pour accompagner la WWDC.

Source