Suivez-nous

Unités Centrales

MacTablet : pour la presse ?

iMike

Publié le

 

Par

500x_apple-tablet-natgeo.jpg
Le Kindle DX, ce lecteur de livres numériques de 9,7 pouces, a été imaginé par Amazon notamment pour pallier la défection du public de la presse quotidienne et magazine. Las, cette belle idée s’est heurtée aux limitations techniques de l’appareil (lire «.edu : le Kindle non grata»), même si le catalogue presse numérisée proposé par Amazon ne cesse de croître. Là où Amazon a pour le moment échoué, Apple réussira t-elle ce pari ?

Le compteur Geiger des rumeurs s’affole en tout cas aujourd’hui avec des sources proches du milieu de l’édition qui indiquent qu’Apple a contacté quelques grands éditeurs afin qu’ils vendent leurs publications sur iTunes, le tout à destination d’un «nouveau matériel». Le New York Times et les éditeurs McGraw Hill et Oberlin Press auraient ainsi été contactés par Cupertino.

L’idée est d’offrir à ces publications la possibilité d’insérer des fichiers audio et vidéo, des graphiques interactifs, le tout en couleurs et sur un écran de 10,7 pouces (lire «MacTablet : un écran de 10,7 pouces ?») : toutes choses que le Kindle DX ou tout autre lecteur de livres numériques ne peuvent accomplir. On peut très bien imaginer une sorte d’iTunes LP de la presse… D’après la rumeur, des responsables de magazines sont allés présenté leurs idées sur le futur de l’édition chez Apple il y a quelques temps, tandis que deux dirigeants du New York Times auraient été contacté dès juin par Cupertino.

Source