Suivez-nous

Unités Centrales

Pas de MacBook Air ARM

iMike

Publié le

 

Par

Richard Gardner, analyste pour Citigroup, a eu l’occasion de s’entretenir avec Tim Cook et Peter Oppenheimer, les CEO et CFO d’Apple. Les deux dirigeants ont réitéré que le marché de l’iPad dépassera un jour celui des PC traditionnels. Plus intéressant, Garner note dans son mémo qu’Apple n’a visiblement pas l’intention de lancer un MacBook Air doté d’un processeur ARM comme la rumeur l’a laissé entendre à quelques reprises. «L’iPad satisfait -ou satisfera bientôt- les besoins de ceux qui auraient pu être intéressés par un tel produit», écrit l’analyste.

Un ordinateur pommé sous ARM pourrait pourtant bénéficier de performances et d’une autonomie à la hausse, supporter des apps iOS, ou même servir de laboratoire pour fusionner iOS avec Mac OS X – mais il faudra auparavant à Apple réécrire son système d’exploitation de bureau, sans compter les incompatibilités avec les logiciels tiers.

Peter Oppenheimer a confié qu’Apple n’avait fait que «gratter la surface» des revenus possibles en Chine; en revanche, pas question pour Cupertino de développer des iPhone «low cost». Tim Cook a quant à lui insisté sur iCloud, qui est aussi important à Apple que la stratégie du digital hub qui a si bien réussi à l’entreprise.

Source