Suivez-nous

iPhone

Puce 4G, Intel dans la course à l’iPhone ?

neilime

Publié le

 

Par

qualcomm_chip.jpg

À quelques semaines de la présentation de l’iPhone dans sa livrée 2014, il semblerait que les discussions soient déjà vives dans la perspective du choix des fournisseurs pour la version 2015. Et plus particulièrement pour la puce chargée de gérer les communications 2/3/4G du téléphone pommé.

Actuellement, et depuis le rachat d’Infineon par Intel en 2010 qui avait alors perdu le marché des téléphones d’Apple, c’est Qualcomm qui fournit toutes les puces 2/3/4G intégrées par Apple dans ses appareils mobiles.

Selon l’analyste Timothy Acuri de Cowen and Company, dans une note aux investisseurs dont AppleInsider s’est procuré une copie, Apple et Intel seraient en discussion à propos de ces composants sensibles de l’iPhone pour la prochaine génération. Des discussions qui crédibilisent les efforts d’Intel dans le domaine de la 4G LTE.

Mais attention, le switch chez Intel n’est pas encore à l’ordre du jour. Selon l’analyste, la bascule serait improbable, Apple pouvant se servir de ces discussions comme d’un argument dans ses négociations avec Qualcomm à propos de ses futures commandes. L’analyste ne revient en revanche pas sur une rumeur d’avril qui prêtait à Apple la volonté d’internaliser la conception de ses puces radio.

En revanche, Acuri verrait bien Apple quitter Broadcom qui s’occupe de la puce Wifi et Bluetooth. Il se dit en effet que la société pourrait se détourner de ce marché tandis que Qualcomm aurait significativement accéléré son plan d’action à moyen terme pour fournir des puces plus efficaces et moins chères.

Intel reportedly pushing to supply Apple with baseband chips (…)