Suivez-nous

Economie

Q2’11 : les résultats d’Apple

iMike

Publié le

 

Par

Apple vient d’annoncer les résultats trimestriels de son deuxième trimestre fiscal (qui débute en janvier pour finir fin mars) : une fois de plus, il s’agit d’un trimestre record avec 24,67 milliards de dollars de revenus et des profits de 5,99 milliards.

Lors du même trimestre de 2010, ces chiffres s’élevaient à 13,50 milliards de dollars de chiffre d’affaires pour 3,07 milliards de bénéfices : on mesure le chemin parcouru en un an…

Cupertino a vendu 3,79 millions de Mac (+28% par-rapport au Q2’10), 18,65 millions d’iPhone (+113%), 9,02 millions d’iPod (-17%), et 4,69 millions d’iPad,à comparer avec les 7,33 millions du précédent trimestre. La grande difficulté pour se procurer un iPad 2 a sans doute pesé sur les ventes. À ce niveau, c’est sensiblement moins que les 6 millions estimés par les analystes…

Steve Jobs souligne dans le communiqué de presse un chiffre d’affaires 83% plus important par-rapport au même trimestre de l’an dernier, ainsi que des profits 95% plus importants. «Nous continuerons à innover sur tous les fronts pendant le reste de l’année», souligne le patron d’Apple.

Peter Oppenheimer, CFO d’Apple, que l’on retrouvera au micro de la conférence qui va suivre dans quelques minutes, indique être «extrêmement heureux avec les résultats de ce trimestre de mars». Il estime que le prochain trimestre atteindra les 23 milliards de dollars.

Communiqué