Suivez-nous

iPhone

Stabilisation optique pour l’iPhone 6 5,5″ ?

Arnaud

Publié le

 

Par

capture_d_ecran_2014-06-25_a_08.19.42.jpg

Apple pourrait utiliser, sur son prochain iPhone 5,5″, un dispositif de stabilisation optique (par opposition à stabilisation logicielle) d’InvenSense, une entreprise spécialisée dans les capteurs et les stabilisateurs. Cet équipement, qui implique un surcoût de l’ordre de 4 à 5 $, serait proposée comme facteur différenciant entre les deux modèles d’iPhone 6, la version 4,7″ en étant dépourvue.

Les premières rumeurs concernant la stabilisation optique remontent à janvier dernier, avec la publication d’un brevet Apple en ce sens. En mai dernier, Apple embauchait Ari Partinen l’un des spécialistes photo de Nokia, une entreprise qui propose certains smartphone avec stabilisation optique (comme HTC).

La stabilisation optique repose sur l’utilisation d’un pièce mobile, au niveau des lentilles ou du capteur et implique souvent un boitier plus épais. La qualité de stabilisation est censée être meilleure, mais des dispositifs logiciels performants existent déjà, de même que des logiciels spécialisés, comme Emulsio.

Ming-Chi Kuo de KGI Securities, estime lui aussi que la stabilisation matérielle ne sera proposée que sur l’iPhone 6 5,5″, comme facteur différenciant, à l’image de Touch ID, disponible sur le seul iPhone 5s.

Optical Image Stabilization May Be Differentiating Factor for 5.5-Inch iPhone 6

Lire sur le sujet :