Suivez-nous

iPad

Un iPad mini tout fin grâce à GF2

iMike

Publié le

 

Par

12.08.15-mockup-2.jpg

Ming-Chi Kuo, l’analyste de KGI Securities qui a apporté sa citerne d’eau au moulin de la rumeur ce soir, a précisé que l’iPad mini allait inaugurer une nouvelle technologie d’écran connue sous le sobriquet GF2 ou «GF Ditto». Apple pourrait être le premier constructeur à l’utiliser dans un produit de consommation de masse. Il s’agit d’une amélioration de la structure «G/G» qui sert actuellement dans le nouvel iPad, et qui permettra à la tablette de 7,85 pouces de se montrer à la fois plus fine et plus légère.

D’après Kuo, l’iPad mini devrait se révéler aussi fin que le futur iPhone 5 (aux dernières rumeurs, 7,4 mm); l’épaisseur de l’écran seul serait de 2,2 millimètres, ou encore 4,2 millimètres avec le circuit électronique. C’est plus fin que la moyenne des autres écrans de l’industrie.

Cette finesse représente un défi pour les chaînes d’assemblage mais aussi pour les tests de solidité, toutes choses qui ont provoqué un retard à l’allumage pour la production : les premières livraisons de l’appareil devraient ainsi débuter durant la première quinzaine d’octobre, avec une disponibilité pour la fin de ce mois. Les livraisons 2012 devraient être affectées : de 15,1 millions, l’analyste planche plutôt sur 10,2 millions d’unités.

Parmi les autres composants attendus dans la tablette, un capteur FaceTime en façade «haute définition», et un capteur photo de 5 mégapixels à l’arrière.

Source