Suivez-nous

Divers

Vers une iWatch “made in Switzerland” ?

iShen

Publié le

 

Par

hublot_montre.jpg

Apple veut promouvoir sa future iWatch comme un appareil haut de gamme, voire un brin luxueux, les embauches des anciens patrons d’Yves Saint Laurent et Burberry allant clairement dans le sens du produit premium. Si l’on en croit les propos du directeur de la célèbre marque de montre Hublot, rapportés dans le magazine PME Mag, cette volonté irait beaucoup plus loin puisqu’Apple souhaiterait pas moins que de pouvoir faire fabriquer sa montre en Suisse, profitant ainsi du label prestigieux Swiss Made .

Jean-Caude-Biver précise ainsi que certains de ses collaborateurs auraient été approchés par Apple, mais que tous auraient bien sûr refusé les postes proposés. Apple aurait aussi souhaité profiter de la technologie de Hublot concernant la fabrication d’un or totalement inrayable et destiné à recouvrir le boitier des montres luxueuses de la marque. La société californienne aurait même ouvert une sorte de succursale en Suisse, sous un faux nom, afin de siphonner les meilleurs talents directement sur place.

Ces informations sont à prendre avec un peu de recul, mais vont plutôt dans le sens de la double contrainte que s’est visiblement donnée Apple pour son bracelet connecté, qui devra à la fois posséder des fonctions innovantes (et probalement reliées au monde de la santé) mais être aussi un bijou de mode que l’on prendra plaisir à porter et à exhiber.

Source