Suivez-nous

Unités Centrales

Smart TV : déjà chez Bell et Rogers ?

iMike

Publié le

 

Par

Deux opérateurs et distributeurs de contenus canadiens auraient dans leurs labos des prototypes du smart TV d’Apple : d’après le quotidien Globe and Mail, Bell (BCE) et Rogers seraient en discussions avec Cupertino pour devenir les partenaires canadiens lors du lancement de l’iTV.

Apple n’est pas fermée à l’idée de lancer son téléviseur avec une entreprise ou deux, a indiqué une source «familière avec les discussions» en cours. La firme à la pomme «recherche un partenaire. Quelqu’un avec des capacités sans fil et à large bande». Cette rumeur est en phase avec les analyses de Peter Misek (lire «Smart TV : la chasse au contenu»), qui évoquait déjà ces deux opérateurs.

En ce qui concerne l’appareil lui-même, le journal écrit qu’il intègre Siri pour aider les téléspectateurs à programmer et contrôler leurs téléviseurs. Des commandes via gestures seraient également de la partie, qui permettraient d’utiliser un clavier virtuel afin de surfer sur le web et d’utiliser Twitter et Facebook. Un système de chat vidéo serait intégré. Et le tout… sans qu’on sache quand et à quel prix l’appareil sera disponible.

Source