Suivez-nous

iOS

iOS 6 «Sundance» : Plans, Siri, iTunes 11

iMike

Publié le

 

Par

Maintenant que la boîte de Pandore d’iOS 6 a été ouverte, le flot de rumeurs et de semi-confirmations n’a pas fini de se tarir. Peu après les révélations de 9to5Mac sur le remplacement de l’infrastructure de Google Maps par un service maison pour l’application Plans, c’est John Paczkowski d’All Things Digital de confirmer ce bruit de couloir : l’application Plans sera l’une des principales nouveautés d’iOS 6 – et elle devrait faire «sauter la tête» des utilisateurs, rien de mois.

On apprend aussi, cette fois de la plume de TechCrunch, que cette mouture majeure de la plateforme mobile a été baptisée en interne «Sundance», suivant la nomenclature maison d’Apple qui donne aux versions d’iOS le nom de stations de ski. Le site valide lui aussi la rumeur du service de localisation qui devrait être désormais assuré en direct par Apple; cependant, TechCrunch prévient que si la fonction 3D sera «cool», «ce n’est pas quelque chose que les gens vont utiliser régulièrement».

En conséquence, l’affichage 3D pourrait avoir le même impact que Street View : amusant et parfois pratique, mais moins utilisé que les fonctions de base (localisation, itinéraire).

Autre rumeur nouvelle : une API pour Siri pourrait faire son apparition, permettant aux développeurs d’intégrer l’assistant vocal au sein de leurs applications. En ce qui concerne le support plein et entier de Siri sur iPad (qui se limite à la dictée pour le moment), Apple planche toujours sur l’interface.

Enfin, en ce qui concerne iTunes, Apple aurait essayé de réécrire complètement le logiciel depuis un moment, mais la version 11 devrait finalement être la version légère et efficace que bon nombre d’entre nous attendons. Cupertino y aurait injecté des fonctionnalités à la Spotify : l’abonnement au streaming musical est-il en train de chauffer ?

La WWDC sera le moment choisi par Apple pour proposer une première beta d’iOS 6.

Source 1, source 2