Suivez-nous

iOS

iOS 6 : Apple remplacerait Google Maps

iMike

Publié le

 

Par

mapsmockup.jpg

iOS 6 devrait être l’occasion pour Apple de mettre à profit les acquisitions de Placebase, Poly9 et C3 Technologies, trois jeunes pousses spécialisées dans la cartographie et la géolocalisation et passées ces derniers mois dans le giron du constructeur californien. La rumeur murmure depuis longtemps qu’Apple souhaite se passer de l’architecture de Google Maps pour l’application Plans d’iOS : Cupertino mettrait finalement sa menace à exécution avec la prochaine mouture majeure du système d’exploitation mobile, croit savoir 9to5Mac.

mapsmockup.jpg

La source du site assure ainsi que si l’expérience globale de ce nouveau Maps se montrera sensiblement identique à celle que l’on connaît aujourd’hui, le logiciel sera plus rapide et plus fiable. On y gagnerait surtout un mode 3D issu de la technologie développée par C3 et se basant sur des algorithmes militaires déclassifiés.

Pour l’activer, l’utilisateur devra simplement tapoter sur un bouton idoine affichant le lieu demandé en 3D. On attend de voir ça (l’image ci-dessus est un mock-up)…

Autre indice qui permet de croire en ce passage de témoin entre Google Maps et cette solution maison : les dirigeants de C3, qui ont intégré Apple au moment du rachat de l’entreprise, ont quitté Cupertino il y a quelques semaines. C’est le signe que le travail pour lequel le constructeur les a «racheté» est terminé… On peut s’attendre à des nouvelles du côté d’iOS 6 lors de la WWDC.

Source