Suivez-nous

Technologies

Le projet de téléviseur Apple définitivement abandonné il y a un an ?

Arnaud

Publié le

 

Par

ic-110.jpg

Ce matin, on imagine que Gene Munster est au désespoir : l’analyste, qui n’a cessé d’annoncer l’arrivée, année après année, d’un téléviseur Apple, doit sans doute être fort dépourvu après la publication d’un article du Wall Street Journal qui affirme qu’Apple a abandonné son projet de téléviseur il y a maintenant un an. La Pomme, pourtant, aurait conduit des recherches et des développements pendant une décennie sur le sujet, tentant de dénicher des fonctionnalités discriminantes capables de faire sortir le produit du lot.

Apple aurait envisagé plusieurs fonctionnalités ou technologies estiment les sources du WSJ. Au milieu de la décennie 2000, Apple aurait par exemple tenté de proposer un écran transparent utilisant une «technologie laser», qui se serait finalement révélée inadaptée car ne produisant pas une image de qualité. L’arrivée de caméra pour FaceTime aurait, un temps également, été au menu, avant que la fonction, comme les autres, soit jugée insatisfaisante par le staff de Cupertino. Aujourd’hui, le projet aurait été abandonné, et l’équipe en charge ventilée dans les différents services d’Apple.

Curieusement, le WSJ sort son sujet en même temps qu’un billet de l’investisseur turbulent Carl Icahn adressé à Tim Cook où celui-ci estime qu’Apple va présenter deux nouveaux produits, un téléviseur ultra HD en 2016, et une voiture en 2020. Le marché des téléviseurs estime-t-il «pèse 575 milliards de dollars, plus que celui des smartphones» et est tout à fait stratégique.

Apple semble cependant bien s’en détourner, concentrant ses efforts sur l’amélioration de son boitier TV actuel, dont une nouvelle version pourrait être présentée lors de la prochaine WWDC.

Plus sur le sujet :
83205
79771