Suivez-nous

Unités Centrales

iSlate : une interface «jolie»

iMike

Publié le

 

Par

Alors qu’on ignore toujours de quoi sera faite la tablette (on ne sait par exemple encore rien de la taille de l’écran), le flou est encore plus total sur le système d’exploitation qui sera embarqué dans l’appareil – qui, rappelons-le, est toujours hypothétique.

On peut raisonnablement penser que son coeur sera le même que celui de Snow Leopard et d’iPhone OS, soit Mac OS X, mais qu’Apple aura planché sur une interface très travaillée, à même de donner à Cupertino deux ou trois ans d’avance sur la concurrence, à l’image de ce que l’iPhone a réussi à faire lors de sa présentation.

Voilà donc une rumeur qui ne mange pas de pain : une source a donné à Silicon Alley Insider quelques commentaires sur ladite interface. Ceux-là sont particulièrement bateau : «C’est “joli”, évidemment», «L’interface est sexy», «C’est comme un gros iPhone, mais ça n’est pas uniquement un gros iPhone».

Avec ce genre de remarques, on ne va pas faire beaucoup avancer le schmilblick…

Le site précise tout de même que le système d’exploitation de l’iSlate sera raisonnablement différent des deux autres.

Source

Une rumeur «maison» (y’a pas de raison !) nous indique par ailleurs que la tablette sera dotée d’une webcam et d’un support façon Wii : une fois posée sur un bureau, elle saura interpréter les gestes des mains de l’utilisateur, le tout dans une interface en 3D. Voilà qui aurait au moins le mérite de valider deux rumeurs récentes : iSlate : une interface en 3D ? et iSlate:courbe d’apprentissage élevée.

Qui vivra verra…