—iPhone chez Orange, dès novembre ? MàJ—
Selon MacScoop, c’est Orange qui pourrait avoir décroché la timbale, avec le deal qui ferait de l’opérateur historique le réseau exclusif de l’iPhone pour le marché français. Le contrat qui serait sinon formellement signé, serait du moins suffisamment proche de sa conclusion pour qu’Orange ait d’ores et déjà commencé de former son personnel de vente depuis le mois dernier, à toutes fins utiles, tandis que la division marketing serait en train de fourbir ses armes. La filiale mobile et internet de France Télécom aurait fait des pieds et des mains au moins depuis fin-mai début juin pour emporter le morceau (voir la dépêche du 27 janvier), acceptant même de reverser à son créateur une partie des revenus générés par le téléphone, avec à la clé une pré-commande de 50 000 unités, pour un coup d’envoi au mois de novembre…
Selon d’autres informations obtenues par MacPlus, la formation chez Orange des personnels en contact avec la clientèle aurait effectivement bel et bien commencé, certains d’entre eux allant jusqu’à évoquer sous le sceau de la confidence un lancement dès septembre, c’est-à-dire pour l’Apple Expo. Doit-on y voir un indice supplémentaire ? Un temps donnée comme également intéressée iPhone, dès le début juillet pour certains d’entre eux.
[MàJ] Même si le site de LCI.fr s’est montré depuis très catégorique, sur la foi d’une information d’agence, il semblerait que les choses soient encore loin d’être arrêtées. En tout état de cause d’autres sources proches du dossier invitées depuis à réagir par MacPlus considèrent cette annonce comme au minimum prématurée, SFR étant semble-t-il toujours sur les rangs…
Doit-on mette ces rumeurs sur le compte de la nervosité de fin de négociations, ou le besoin d’exister ? L’Apple Expo n’est plus si loin, et si une annonce devait réellement intervenir pour un lancement en septembre ou octobre, elle ne saurait trop tarder à présent…