Suivez-nous

Divers

Les bonnes rumeurs de 2008 (3) : iPhone

iMike

Publié le

 

Par

Ah, c’est bien évidemment le gros morceau de cette nouvelle année : l’iPhone v2 ! Dans l’économie classique de la téléphonie, les fabricants font évoluer leurs modèles tous les six mois. Vu que l’iPhone est sorti fin juin, il n’est que temps qu’Apple le fasse évoluer en janvier !

Mais on va déjà évoquer la mise à jour du firmware, qui va passer en 1.1.3 – on l’attendait pour début décembre, elle devrait plutôt tomber pour la Macworld. Au menu, pas de révolution mais des nouveautés bienvenues, comme la réorganisation des icônes de l’écran d’accueil, comme dans cette vidéo :

Ça n’est pas tout : GoogleMaps devrait également nous proposer la fonction LocateMe, une sorte de GPS logicielle. Il sera également possible d’envoyer un SMS à plusieurs personnes ou de créer un bookmark, toujours sur l’accueil qui va finir par être bien chargé. Bien entendu, cette mise à jour interdira à nouveau l’installation de logiciels de tierce partie ainsi que le désimlockage… Pour en finir avec la partie logicielle, Apple nous a promis un kit de développement pour le mois de février, ce qui devrait nous permettre de ne plus avoir à jailbreaker nos iBidules…

L’iPhone v2, quant à lui, devrait bien ressembler à l’iPod Touch, qui est un modèle d’intégration. Il devra également embarquer une puce 3G (nécessaire pour attaquer le marché asiatique et se renforcer en Europe) comme l’a avoué AT&T… ainsi qu’un stockage de 16 Go, comme pour le Touch.

Reste désormais à évoquer la sortie de l’engin – il semble difficile en effet de sortir cet iPhone v2 dès sa présentation : il faut déjà qu’il passe sous les fourches caudines de la FCC, l’autorité US qui délivre des “permis” de distribution à tout engin doté d’une puce wifi. Et puis c’est que ça ne se produit pas comme ça ma bonne dame ! Vu l’attente et les nouveaux pays pressentis (une partie de l’Asie, l’Espagne, l’Italie, l’Autriche…), il va falloir faire un peu de stock. On parle donc d’une sortie pour juin de cette année, une indiscrétion due à un des fournisseurs de l’écran tactile. En tout état de cause, l’iPhone devrait refaire parler de lui en 2008 !

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *