Musique mobile : Apple sur tous les fronts
Etes-vous déjà personnellement tombé sur un titre de l’iTunes Store proposant d’acheter une sonnerie ? Pas vraiment, hein. Si Apple a lancé avec pertes et fracas cette possibilité, le catalogue de sonneries disponibles fait un peu la tronche. Et bien ça pourrait bien changer : d’après le New York Times, Apple est en négos serrées avec les majors pour proposer plus de contenus dans ce domaine dont tout le monde se fiche un peu, il faut bien le dire.
Ça n’est pas tout, Cupertino aimerait également proposer des “Answer Tones”, ces quelques secondes où l’on attend que le correspondant veuille bien décrocher le combiné.
Enfin, Apple souhaiterait que les majors abaissent le prix de leurs morceaux quand on les télécharge sur les réseaux Edge et 3G. Ceux-ci étant de bien meilleure qualité, la demande devrait augmenter. Et l’iTunes WiFi Music Store, ça va bien un temps, mais Steve Jobs kifferait trop s’il pouvait acheter sa musique de n’importe où, pas toi ? Toutes ces annonces pourraient bien être faites lors de la WWDC.