Suivez-nous

Technologies

Soupçons d’appareil-photo chez Apple

iMike

Publié le

 

Par

lytro.jpg

Ça ne ressemble pour le moment qu’au murmure d’une rumeur, mais les pièces du puzzle commencent à se mettre doucement en place. iLounge, un site dont les rumeurs sont souvent frappées du sceau de la vérité, a une source bien placée chez Apple qui suit un dossier sensible : Cupertino serait bel et bien en train de travailler sur un appareil-photo maison. Si la firme à la pomme a initié le marché de l’appareil-photo numérique avec la gamme QuickTake et l’aide de Kodak (ce qui lui vaut aujourd’hui quelques soucis de prétoire), Steve Jobs a arrêté cette aventure dès son retour aux manettes en 1997.

lytro.jpg

Cependant, le fondateur d’Apple a toujours caressé l’idée de révolutionner l’industrie de la photographie, après celle des manuels scolaires (la plateforme iBooks Author) et de la télévision (avec le futur smart TV). Lytro pourrait être au centre de cette réinvention : la Light Field Camera développée par cette jeune pousse a le potentiel pour bousculer le paysage, et Jobs ne s’y était pas trompé en rencontrant Ren Ng, le créateur de la société.

La source d’iLounge pense qu’Apple pourrait développer un appareil-photo dédié à cette fonction, et pas nécessairement intégré dans l’iPhone. Le boîtier du smartphone serait trop petit pour accueillir les composants nécessaires (capteur, zoom et lentilles) pour offrir une qualité de prise de vue sans compromis.

Lytro sera t-il de la partie ? Peut-être, mais il faudra développer un écran plus grand; nul doute cependant que l’aspect révolutionnaire de ce point & shoot, et sa simplicité d’utilisation a frappé l’imaginaire du constructeur californien. Une affaire à suivre, même si l’on devrait voir d’abord débouler le smart TV avant l’appareil-photo.

Source