Suivez-nous

Divers

Amazon : quatre tablettes pour la rentrée ?

iMike

Publié le

 

Par

kindle-fire-big-small-e.jpg

Si les prédictions de Richard Shim, analyste chez NPD DisplaySearch, disent vrai, alors Amazon (à qui l’on prête par ailleurs la volonté de lancer un smartphone) pourrait inonder le marché de tablettes en tout genre. Le distributeur resterait fidèle à la stratégie qui a fait le succès de sa liseuse Kindle : débuté par un modèle unique, l’appareil s’est ensuite décliné en une véritable famille. Il en irait de même pour le Kindle Fire; d’après les habituelles sources des chaînes d’approvisionnement, Amazon aurait rien moins que quatre modèles d’ardoises Android dans ses tuyaux !

kindle-fire-big-small-e.jpg

Trois conserveraient un écran de 7 pouces (1 024 x 600), avec et sans capteur photo/vidéo pour les deux premiers modèles, et avec caméra et support de la 4G LTE pour le troisième. La production des deux premiers débuteraient en août, celle du troisième en septembre. Enfin, une mouture de 8,9 pouces (1 920 x 1 200) est attendue au dernier trimestre. À l’instar du Nexus 7, ces tablettes afficheraient une densité de 216 ppp.

Si tout cela est exact, Amazon ferait mieux au niveau des caractéristiques que la tablette de Google avec le modèle de 7 pouces supportant la 4G; reste cependant à connaître le tarif de cette version. Peut-être que les prix des composants nécessaires auront baissé d’ici la rentrée, permettant au distributeur de rester sous la barre des 200$.

Les constructeurs pourraient bien faire face en fin d’année à une concurrence accrue si d’aventure Apple décidait de se lancer sur le marché de la tablette à bas coût.

Source