Suivez-nous

iPad

iPad mini : lancement autour de l’iBooks ?

iShen

Publié le

 

Par

ibookstore.jpg

ibookstore.jpgSi la date du lancement de l’iPad mini semble se stabiliser autour du 23 octobre, le contenu même de cette keynote reste encore une inconnue, hormis bien sûr la présentation de la nouvelle tablette.

Le site TNW affirme avoir quelques infos à partager sur ce sujet : comme toute présentation de nouveau matériel, Apple ne fera pas l’impasse sur une mise en perspective de l’appareil par des usages spéficifiquement adaptés.

Et pour l’iPad mini, la fonction liseuse d’iBooks serait plus particulièrement mise en avant, le format de 7 pouces envisagé se prêtant plutôt bien à la lecture d’ouvrages de poche.

Apple a déjà fait un gros pas vers le domaine du livre numérique : outre un modèle d’agence remis en cause par la justice européenne et américaine, Apple fournit aussi le logiciel de conception et de distribution iBooks Author, permettant à tout un chacun de pouvoir distribuer sur l’iBooks Store son dernier roman.

Il est vrai que le format mais aussi le poids de l’iPad mini semblent à priori de bien meilleurs arguments pour cette fonction que l’iPad classique qui, avec ses plus de 500 grammes sur la balance, n’est pas forcément des plus adapté pour l’usage de la lecture.

L’occasion peut-être aussi de présenter une nouvelle version de l’iBookstore, corrélée avec la sortie d’iTunes 11.

Source