Suivez-nous

Divers

Smart TV : sans ports mais avec des gestures

iMike

Publié le

 

Par

La grosse rumeur qui tâche d’avant le week-end provient de Cult of Mac, dont un des rédacteurs a obtenu quelques croustillantes indiscrétions invérifiables lors de la soirée de lancement de Fuze for Mac, un logiciel de visioconférence dans le nuage édité par FuzeBox. D’après les bruits de couloir donc, ce logiciel aurait été développé sur la demande de Steve Jobs lui-même, pour le Mac mais également pour un futur téléviseur Apple. Le fondateur d’Apple aurait même alloué aux développeurs un labo spécial situé directement sur le campus de Cupertino.

Le CEO de Fuzebox, Jeff Cavins, s’est laissé dire que le smart TV pommé disposerait d’un écran de 60 pouces; plus étrange encore, l’appareil n’aurait aucun port d’entrée ni de sortie : pas de HDMI, pas de prise pour une box, rien, si ce n’est le câble d’alimentation. En revanche, le téléviseur intègre le wi-fi gigabit, ainsi que le support de gestures à la Kinect.

Quant au logiciel de FuzeBox, d’abord disponible en version Flash, Steve Jobs en aurait été un utilisateur assidu durant les derniers mois de sa vie, notamment pour rester en contact avec ses collaborateurs (Fuze permet de rester connecté en vidéo avec une centaine de correspondants). Il aurait poussé l’entreprise à en concevoir une version native pour Mac et donc, pour un futur téléviseur. Évidemment, on peut penser que tout cela n’est qu’une fable destinée à faire mousser ce logiciel. Quoi qu’il en soit, on voit mal un téléviseur ne pas offrir ne serait-ce que des sorties audio et HDMI, même si Apple déteste les câbles.

Source