Suivez-nous

Divers

Apple sur les Champs-Élysées ?

iMike

Publié le

 

Par

71289_customers-visit-the-paris-virgin-megastore-on-the-champs-elysees-august-5-virgin-stores-owner-rich.jpg

Le Virgin Megastore des Champs-Élysées est un symbole de la plus belle avenue du monde, un lieu où on aime flâner ou attendre des plombes dans la file d’attente pour obtenir la signature d’une star de passage. Hélas, tout a une fin : en juin dernier, le bâtiment de 26 000 mètres carrés (qui abrite des bureaux et un Monoprix) a été revendu à un fonds qatari pour la modique somme de 500 millions d’euros. Virgin, dont les finances ne sont pas au beau fixe, n’a plus les moyens de régler le loyer mensuel, soit 7 364 euros le mètre carré pour un espace de 7 000 mètres carrés.

71289_customers-visit-the-paris-virgin-megastore-on-the-champs-elysees-august-5-virgin-stores-owner-rich.jpg

Le Parisien indique aujourd’hui que le processus de fermeture du magasin était lancé : le CE a été prévenu d’un projet de résiliation à l’amiable du bail de la boutique. On s’interroge d’ailleurs sur le bien-fondé de cette fermeture, puisque le Megastore génère 20% du chiffre d’affaires des Virgin Store. Quoi qu’il en soit, les noms des futurs locataires circulent, dont Volkswagen, et… Apple. Mais pas nécessairement à cet emplacement, écrit MacBidouille.

Ainsi, la Fnac pourrait prendre en charge le loyer de l’espace occupée par Virgin afin d’y réinstaller sa boutique des Ternes qui fusionnerait avec l’échoppe du distributeur sur les Champs. Subtil jeu de billard, Apple pourrait être intéressé pour la reprise de l’espace libéré par la Fnac Champs-Élysées. Reste un problème d’aménagement : Apple voudra installer un ascenseur devant la galerie du Claridge, ce qui n’est absolument pas gagné. Apple pourrait aussi reprendre directement le bail de Virgin, mais la société devra alors installer des locaux administratifs à l’étage (Apple France est actuellement localisé place d’Iéna).

Le Parisien

[MacBidouille->]