Suivez-nous

Unités Centrales

MacBook Pro : Haswell se profile

iMike

Publié le

 

Par

macbook-pro-retina-display-ogrady.jpg

Le renouvellement des MacBook Pro est dans les tuyaux d’Apple : c’est ainsi qu’on peut interpréter la dernière rumeur (à prendre avec des pincettes) de Digitimes aujourd’hui. Le site, souvent peu fiable (mais il faut bien vivre de rumeurs…) annonce que d’après ses sources, Cupertino a pratiquement fini de vider les stocks de composants pour ses ordinateurs portables actuels. De fait, les livraisons de pièces devraient augmenter de 10% au second semestre, suite aux nouvelles commandes du constructeur qui pourraient parvenir sur les bureaux des fournisseurs mi-mai.

Ces commandes devraient concerner des modèles de MacBook Pro équipés de nouveaux processeurs Haswell. Cependant, et cela contredit des rumeurs précédentes, les sous-traitants de Cupertino n’auraient reçu aucune instruction quant à des modifications plus profondes en terme de design : en-dehors de composants internes, les MacBook Pro ne devraient pas intégrer de nouveautés plus frappantes.

Apple profitera t-elle de la caisse de résonance de la WWDC pour annoncer une nouvelle gamme ? Il faut cependant garder la tête froide. Le même site annonçait il y a quelques jours qu’Apple ne commandait plus aucune pièces pour ses Mac, le constructeur ayant un gros stock de composants à épuiser. L’analyste Ming-Chi Kuo, beaucoup plus fiable, a de son côté annoncé un rafraîchissement du MacBook Air pour la fin du second trimestre, suivi à la rentrée par des MacBook Pro uniquement Retina.

Source